Conseil en digitalisation, innovation, gestion et pilotage des projets, et indépendance absolue


Il existe un peu plus de 200 legaltechs recensées.

Rien que sur le marché français.

Sans doute n’avez-vous pas eu le temps de vous pencher sur le sujet de façon approfondie. Sur ces 200, combien pouvez-vous en nommer tout en connaissant précisément leur apport et leur mode de fonctionnement ? Il est probable que vous n’ayez pas eu le temps de les recenser ni de les comparer afin de savoir si elles pouvaient répondre à vos besoins. Avez-vous des retours d’expérience sur celles qui tiennent leurs promesses et les autres ?

Mais avant même tout cela, peut-être n’avez-vous pas eu le temps de faire un audit interne de vos besoins auprès de vos collaborateurs, de vos opérationnels. Il est possible qu’on ne vous ait pas non plus informé des contraintes informatiques de votre DSI…

Avez-vous du temps à consacrer à ces projets en plus de votre day-to-day business?

C’est à tous ces besoins que nous nous proposons de répondre. Avant la pandémie mondiale du Covid-19, les outils digitaux étaient un avantage concurrentiel non négligeable, et certains l’avaient déjà bien compris. Aujourd’hui, c’est tout simplement indispensable pour pouvoir fonctionner efficacement, et assurer la continuité de l’activité économique de votre entreprise.

Vous n’auriez pas l’idée de travailler avec une machine à écrire au lieu de votre ordinateur ! Les outils développés par la legaltech sont désormais aboutis, puissants et efficaces.

Plus personne ne nie la nécessité de se transformer face aux enjeux du digital.

Le meilleur moment pour mener cette transformation, c’était hier.

Le deuxième, c’est aujourd’hui.

Alors comment se repérer dans une offre pléthorique de legaltechs pas toujours adaptées à vos besoins et exigences ? Comment faire le meilleur choix, susciter l’adhésion de ses équipes et mener à bien la conduite du changement d’un tel projet ?

Nous sommes l’interlocuteur idéal de la direction juridique auprès de la DSI. Nous sommes une ancienne directrice juridique ayant travaillé en legaltech et ayant managé une équipe d’ingénieurs informaticiens, et un ancien avocat désormais spécialisé dans la gestion de projets informatiques.

Un consultant qui a été juriste, ça change TOUT.

Outre notre connaissance fine du métier de par notre expérience, notre méthode s’appuie sur la méthode agile. La gestion de projets informatiques ne s’improvise pas, elle se co-construit de façon étroite avec vos équipes via une méthodologie itérative spécifique et collaborative. Nous partons des  besoins du client à travers un cycle de vie scrum où des éléments concrets sont livrés de façon régulières à la fin de chaque sprint. Nous pourrons, avec l’aide de votre équipe DSI assurer le rôle de Product Owner, l’expert métier faisant le lien avec les ingénieurs informatiques.

Si cela n’est pas clair, ne vous inquiétez pas !

C’est notre métier de gérer cela pour vous, afin de vous livrer une solution clefs en mains.

Dernière précision et pas des moindres :

Nous n’avons aucun lien financier avec les legaltechs du marché.

Nos conseils sont donc parfaitement neutres et indépendants. Notre vision est agnostique.

En revanche nous avons négocié que ces montants d’apports d’affaires vous soient rétrocédés directement sous forme de remises commerciales.

Vous bénéficiez donc avec nous de tarifs très largement préférentiels.

Nous serions plus que ravis de vous accompagner dans ces projets, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour en discuter : emilie@calameconsulting.fr

Pour en savoir plus sur nos autres offres :

Conseil en process

Gestion des talents