Toutes les Directions Juridiques ont besoin d’être structurées. Qu’elles soient au sein d’une petite, une moyenne ou une grosse entreprise, elles se doivent d’être structurées en fonction de leur périmètre d’action, du niveau de support requis par le business, mais aussi de leurs interactions avec les autres départements de l’entreprise.

Nous établissons des process et des workflows au service de vos équipes dans l’unique but de simplifier les choses, de soulager le quotidien et d’automatiser autant que possible les éléments récurrents chronophages. S’ils ne sont pas réfléchis pour les équipes et leur faciliter le travail, nous croyons fermement que les process sont inutiles voire contre-productifs.

Que vous soyez aux prémices d’une réflexion sur votre transformation digitale ou que vous ayez déjà identifié vos besoins et/ou les outils nécessaires, il est important de prendre ce virage en étant bien guidés, notamment face au nombre croissant de legaltechs créées ces dernières années. Notre accompagnement sur ce sujet tout particulièrement se veut humain, et les outils numériques ne sont qu’un appui technique au service de vos équipes qui sont la véritable valeur ajoutée de votre entreprise. Trouvons ensemble les outils pour augmenter votre compétitivité, et vous libérer du temps de travail.

Partant du postulat selon lequel l’humain est le véritable trésor des entreprises, nous avons à cœur d’accompagner les Directions Juridiques dans la gestion des équipes, des problématiques RH ou managériales. Le turnover important auquel nous assistons depuis quelques années peut-être générationnel ou structurel mais il n’en est pas moins évitable grâce à des stratégies que nous construirons ensemble en fonction de vos besoins, de vos contraintes et du contexte spécifique de vos entreprises. Nous assisterons à cette occasion tant le département juridique que le département RH sur les problématiques spécifiques de recrutement et de rétention des talents.